Partenaires

Partenaire principal

La Banque Royale du Canada

Le programme est soutenu par le Projet Artistes émergents RBC, qui appuie les organismes qui offrent la meilleure occasion de faire progresser la trajectoire de carrière d’un artiste. Depuis 2015, plus de 24 000 alumni ont été soutenus par le Projet Artistes émergents RBC grâce aux dons de RBC Fondation au profit de centaines d’organismes artistiques au Canada, pour un total de plus de 8 millions de dollars par an.

Arthaus

Partenaire du programme

ArtHaus englobe un réseau symbiotique d'artistes émergents et chevronnés, d'auteurs-compositeurs et de producteurs, ainsi qu'une foule de professionnels et d'entreprises créatives travaillant dans la gestion de la musique, le marketing, l'édition et les événements en direct. ArtHaus s'engage à encourager les nouveaux talents en comblant le fossé entre les artistes émergents et chevronnés et les professionnels du secteur, et en donnant à chacun les connaissances, les ressources et le réseau nécessaires pour construire des carrières percutantes et durables.

VOIR LE SITE WEB

Canadian Music Week

Partenaire du programme

Reconnu comme l'un des principaux événements de divertissement en Amérique du Nord, CMW est une combinaison de conférences informatives, de remises de prix passionnantes, d'une exposition commerciale de pointe, d'un festival de films et d'un énorme festival de musique nouvelle. Que vous fassiez partie de l'industrie musicale, que vous souhaitiez en faire partie ou que vous soyez simplement un amateur de musique, vous trouverez de nombreux événements à découvrir, tous au centre-ville de Toronto.

VOIR LE SITE WEB

Exclaim!

Partenaire média

Exclaim ! est la principale source d'information sur la musique, le cinéma, l'humour et les jeux au Canada. Fondé en 1991, Exclaim ! publie neuf numéros par an, distribuant plus de 103 000 exemplaires à plus de 2 600 endroits au Canada, avec un lectorat mensuel moyen de 361 200 personnes.

VOIR LE SITE WEB

Festival Du Voyageur

Partenaire du programme

Chaque hiver depuis 1970, Saint-Boniface, le quartier français de Winnipeg, se transforme en un paradis hivernal et devient l'hôte du plus grand festival d'hiver de l'Ouest canadien. Les histoires des Voyageurs, des Métis et des Premières nations sont ramenées à la vie, non seulement grâce à l'interprétation historique offerte à l'intérieur du Fort Gibraltar reconstruit, mais aussi grâce aux nombreuses attractions à l'intérieur du Voyageur Park et sur les différents sites officiels du festival. Musique d'antan, cuisine traditionnelle, sculptures de neige sensationnelles et spectacles captivants ne sont que quelques exemples des divertissements auxquels vous pouvez vous attendre lors de ce rassemblement convivial. Offrant un vaste éventail d'activités historiques, récréatives et éducatives, le Festival du Voyageur en a pour tous les goûts et tous les âges !

VOIR LE SITE WEB

Indie88

Partenaire média

Indie88 (CIND-FM) est la nouvelle alternative de Toronto. Lancée le 3 août 2013, en tant que première station de musique indie au Canada, Indie88 offre une plateforme aux artistes émergents tout en rendant hommage aux classiques qui les ont inspirés. Indie88 est l'endroit où la nouvelle musique a sa place. C'est aussi un hub multimédia pour les nouvelles, le style de vie local et le contenu pop-culturel axé sur des histoires uniques et engageantes.

VOIR LE SITE WEB

Metalworks Studios

Partenaire du programme

Le Metalworks Institute est la création éducative et le prolongement naturel des Metalworks Studios, de renommée mondiale, qui accueillent certains des artistes et producteurs les plus performants au monde. Mandaté par le fondateur Gil Moore pour offrir un programme d'études supérieur, ainsi qu'une expérience sociale, éducative et artistique inégalée. Le Metalworks Institute n'est pas une école comme les autres. En conséquence, le Metalworks Institute adopte une philosophie de respect mutuel, de mentorat inspirant et de valeurs de vie équilibrées. Les installations ultramodernes du campus, situées à côté du complexe des studios, soutiennent cette vision. En fournissant aux étudiants les meilleurs outils, instructeurs et environnement pour compléter leurs études : Metalworks établit la norme en matière d'enseignement des arts du spectacle. Le Metalworks Studio est un studio d'enregistrement et de mastering de la région du Grand Toronto qui a maintenu un niveau d'excellence inégalé pendant plus de quatre décennies. Considéré comme l'un des meilleurs studios d'enregistrement d'Amérique du Nord depuis de nombreuses années, Metalworks a accueilli un véritable gratin de stars internationales de l'enregistrement. Le fait d'avoir été reconnu 17 fois par le Canadian Music Week comme le "Studio d'enregistrement de l'année" au Canada témoigne de l'importance de son personnel expert en gestion et en ingénierie ainsi que de ses ressources en équipement technique.

VOIR LE SITE WEB

Next Magazine

Partenaire officiel

NEXT est le magazine national gratuit, sur papier glacé, de la musique, des arts et du divertissement au Canada, disponible dès maintenant à : Toronto, Vancouver et Calgary.

VOIR LE SITE WEB

Now

Partenaire média

La meilleure source de Toronto pour les nouvelles alternatives, le divertissement, les événements et la nourriture.

VOIR LE SITE WEB

Postmedia

Partenaire officiel

Postmedia est une entreprise canadienne de médias d'information représentant plus de 125 marques sur de multiples plateformes imprimées, en ligne et mobiles. Des journalistes primés et des équipes de développement de produits novateurs apportent un contenu engageant à des millions de personnes chaque semaine, quand et où elles le veulent. Ce contenu, cette portée et cette ampleur exceptionnels offrent aux annonceurs et aux spécialistes du marketing des solutions convaincantes pour atteindre efficacement les publics cibles.

VOIR LE SITE WEB

Partners

PRESENTING PARTNER

ROYAL BANK OF CANADA

The program is supported by the RBC Emerging Artists Project, which supports organizations that provide the best opportunity to advance an artist’s career trajectory. Since 2015, over 24,000 alumni have been supported by the RBC Emerging Artists Project through RBC Foundation donations benefiting hundreds of arts organizations across Canada, totaling more than $8 million annually.

Arthaus

Emerging Musician Program Partner

ArtHaus encompasses a symbiotic network of emerging and seasoned artists, songwriters and producers, as well as a host of creative professionals and companies working in music management, marketing, publishing and live events. ArtHaus is committed to fostering new talent by bridging the gap between emerging and veteran artists and industry professionals, and empowering each with the knowledge, resources and network necessary to build impactful and sustainable careers.

VIEW WEBSITE

Canadian Music Week

Emerging Musician Program Partner

Recognized as one of the premier entertainment events in North America, CMW is a combination of informative conferences, exciting award shows, a cutting-edge trade exhibition, a film festival and a massive new music festival. Whether you’re in the music industry, want to be, or are simply a fan of great music, there are plenty of events for you to check out – all in downtown Toronto.

VIEW WEBSITE

Exclaim!

Media Partner

Exclaim! is Canada's leading source of information for music, film, comedy and gaming. Founded in 1991, Exclaim! Magazine publishes nine issues per year, distributing over 103,000 copies to more than 2,600 locations across Canada, with an average monthly readership of 361,200.

VIEW WEBSITE

Festival Du Voyageur

Emerging Musician Program Partner

Every winter since 1970, Saint-Boniface, Winnipeg’s French quarter, is transformed into a winter paradise and becomes host to the largest winter festival in Western Canada. Voyageur, Métis and First Nations histories are brought back to life, not only through the historical interpretation offered inside reconstructed Fort Gibraltar, but also through the many attractions inside Voyageur Park and at the festival’s various official sites. Music of old, traditional cuisine, sensational snow sculptures and captivating shows are but a few examples of the entertainment you can expect to witness during this convivial gathering. Offering a vast array of historical, recreational and educational activities, Festival du Voyageur has something for all tastes and all ages!

VIEW WEBSITE

Indie88

Media Partner

Indie88 (CIND-FM) is Toronto’s New Alternative. Launched on August 3rd, 2013, as Canada’s first indie music station, Indie88 provides a platform for emerging artists while paying homage to the classics that inspired them. Indie88 is where new music belongs. It’s also a multi-media hub for news, local lifestyle, and pop-culture content focused on unique and engaging stories.

VIEW WEBSITE

Metalworks Studios

Emerging Musician Program Partner

Metalworks Institute is the educational creation and natural extension of world-renowned Metalworks Studios; home to some of the world’s most successful artists and producers. Mandated by founder Gil Moore to provide a superior curriculum, as well as an unrivaled social, educational, and artistic experience. Metalworks Institute is not your average school. Accordingly, Metalworks Institute embraces a philosophy of mutual respect, inspirational mentoring, and balanced life values. The state-of-the-art campus facilities, located adjacent to the studio complex, support this vision. Providing students with the best tools, instructors and environment to complete their studies: Metalworks sets the standard for entertainment arts education. Metalworks Studios is a Greater Toronto Area Recording Studio and Mastering facility that has maintained an unsurpassed level of excellence spanning over four decades. Regarded as one of North America’s premier recording studios for many years, Metalworks has played host to a veritable who’s who of international recording stars. Being recognized by Canadian Music Week as Canada’s ‘Recording Studio of the Year' 17 times is a testament to their depth of expert management and engineering staff as well as technical equipment resources.

VIEW WEBSITE

Next Magazine

Official Partner

NEXT is Canada's free, glossy, national magazine of music, arts and fun, available now in: Toronto, Vancouver and Calgary.

VIEW WEBSITE

Now

Media Partner

Toronto's best source for alternative news, entertainment, events, and food.

VIEW WEBSITE

Postmedia

Official Partner

Postmedia is a Canadian news media company representing more than 125 brands across multiple print, online, and mobile platforms. Award-winning journalists and innovative product development teams bring engaging content to millions of people every week whenever and wherever they want it. This exceptional content, reach and scope offers advertisers and marketers compelling solutions to effectively reach target audiences.

VIEW WEBSITE