Partenaires

Partenaire principal

La Banque Royale du Canada

Le programme est soutenu par le Projet Artistes émergents RBC, qui appuie les organismes qui offrent la meilleure occasion de faire progresser la trajectoire de carrière d’un artiste. Depuis 2015, plus de 24 000 alumni ont été soutenus par le Projet Artistes émergents RBC grâce aux dons de RBC Fondation au profit de centaines d’organismes artistiques au Canada, pour un total de plus de 8 millions de dollars par an.

Arthaus

Partenaire du programme

ArtHaus englobe un réseau symbiotique d'artistes émergents et chevronnés, d'auteurs-compositeurs et de producteurs, ainsi qu'une foule de professionnels et d'entreprises créatives travaillant dans la gestion de la musique, le marketing, l'édition et les événements en direct. ArtHaus s'engage à encourager les nouveaux talents en comblant le fossé entre les artistes émergents et chevronnés et les professionnels du secteur, et en donnant à chacun les connaissances, les ressources et le réseau nécessaires pour construire des carrières percutantes et durables.

VOIR LE SITE WEB

Canadian Music Week

Partenaire du programme

Reconnu comme l'un des principaux événements de divertissement en Amérique du Nord, CMW est une combinaison de conférences informatives, de remises de prix passionnantes, d'une exposition commerciale de pointe, d'un festival de films et d'un énorme festival de musique nouvelle. Que vous fassiez partie de l'industrie musicale, que vous souhaitiez en faire partie ou que vous soyez simplement un amateur de musique, vous trouverez de nombreux événements à découvrir, tous au centre-ville de Toronto.

VOIR LE SITE WEB

Exclaim!

Partenaire média

Exclaim ! est la principale source d'information sur la musique, le cinéma, l'humour et les jeux au Canada. Fondé en 1991, Exclaim ! publie neuf numéros par an, distribuant plus de 103 000 exemplaires à plus de 2 600 endroits au Canada, avec un lectorat mensuel moyen de 361 200 personnes.

VOIR LE SITE WEB

Festival Du Voyageur

Partenaire du programme

Chaque hiver depuis 1970, Saint-Boniface, le quartier français de Winnipeg, se transforme en un paradis hivernal et devient l'hôte du plus grand festival d'hiver de l'Ouest canadien. Les histoires des Voyageurs, des Métis et des Premières nations sont ramenées à la vie, non seulement grâce à l'interprétation historique offerte à l'intérieur du Fort Gibraltar reconstruit, mais aussi grâce aux nombreuses attractions à l'intérieur du Voyageur Park et sur les différents sites officiels du festival. Musique d'antan, cuisine traditionnelle, sculptures de neige sensationnelles et spectacles captivants ne sont que quelques exemples des divertissements auxquels vous pouvez vous attendre lors de ce rassemblement convivial. Offrant un vaste éventail d'activités historiques, récréatives et éducatives, le Festival du Voyageur en a pour tous les goûts et tous les âges !

VOIR LE SITE WEB

Indie88

Partenaire média

Indie88 (CIND-FM) est la nouvelle alternative de Toronto. Lancée le 3 août 2013, en tant que première station de musique indie au Canada, Indie88 offre une plateforme aux artistes émergents tout en rendant hommage aux classiques qui les ont inspirés. Indie88 est l'endroit où la nouvelle musique a sa place. C'est aussi un hub multimédia pour les nouvelles, le style de vie local et le contenu pop-culturel axé sur des histoires uniques et engageantes.

VOIR LE SITE WEB

Metalworks Studios

Partenaire du programme

Le Metalworks Institute est la création éducative et le prolongement naturel des Metalworks Studios, de renommée mondiale, qui accueillent certains des artistes et producteurs les plus performants au monde. Mandaté par le fondateur Gil Moore pour offrir un programme d'études supérieur, ainsi qu'une expérience sociale, éducative et artistique inégalée. Le Metalworks Institute n'est pas une école comme les autres. En conséquence, le Metalworks Institute adopte une philosophie de respect mutuel, de mentorat inspirant et de valeurs de vie équilibrées. Les installations ultramodernes du campus, situées à côté du complexe des studios, soutiennent cette vision. En fournissant aux étudiants les meilleurs outils, instructeurs et environnement pour compléter leurs études : Metalworks établit la norme en matière d'enseignement des arts du spectacle. Le Metalworks Studio est un studio d'enregistrement et de mastering de la région du Grand Toronto qui a maintenu un niveau d'excellence inégalé pendant plus de quatre décennies. Considéré comme l'un des meilleurs studios d'enregistrement d'Amérique du Nord depuis de nombreuses années, Metalworks a accueilli un véritable gratin de stars internationales de l'enregistrement. Le fait d'avoir été reconnu 17 fois par le Canadian Music Week comme le "Studio d'enregistrement de l'année" au Canada témoigne de l'importance de son personnel expert en gestion et en ingénierie ainsi que de ses ressources en équipement technique.

VOIR LE SITE WEB

Next Magazine

Partenaire officiel

NEXT est le magazine national gratuit, sur papier glacé, de la musique, des arts et du divertissement au Canada, disponible dès maintenant à : Toronto, Vancouver et Calgary.

VOIR LE SITE WEB

Now

Partenaire média

La meilleure source de Toronto pour les nouvelles alternatives, le divertissement, les événements et la nourriture.

VOIR LE SITE WEB

Postmedia

Partenaire officiel

Postmedia est une entreprise canadienne de médias d'information représentant plus de 125 marques sur de multiples plateformes imprimées, en ligne et mobiles. Des journalistes primés et des équipes de développement de produits novateurs apportent un contenu engageant à des millions de personnes chaque semaine, quand et où elles le veulent. Ce contenu, cette portée et cette ampleur exceptionnels offrent aux annonceurs et aux spécialistes du marketing des solutions convaincantes pour atteindre efficacement les publics cibles.

VOIR LE SITE WEB