l’Allée des célébrités canadiennes 2021
Le programme des musiciens émergents RBC

Les soumissions pour le programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes 2021 sont maintenant terminées. Les gagnants seront annoncés plus tard cet automne.

Merci de votre participation !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

À propos du concours

L’Allée des célébrités canadiennes est en quête des meilleurs jeunes musiciens – le Programme RBC Musiciens émergents (précédemment, le Programme de mentorat de la musique pour les artistes émergents, appuyé par RBC) est de retour pour sa 9e année, la plus prometteuse !

Le Programme Musiciens émergents sélectionnera et appuiera 5 gagnants, venus des quatre coins du pays, en leur offrant des expériences réelles et tangibles afin de propulser leur musique et leur carrière de façon significative et durable.

Les participants admissibles doivent être âgés de 15 à 35 ans au début du programme (12 juillet 2021) et démontrer leur volonté de poursuivre une carrière dans la musique.

Le Programme est ouvert aux résidents du Québec, ce qui en fait une véritable initiative nationale.

Prix

  • Prix en espèces (un grand prix de 20 000 $, un deuxième prix de 6 000 $, trois prix de 4 000 $ pour les finalistes)
  • Mentorat dans l’industrie de la musique
  • Mentorat virtuel avec Sarah McLachlan, intronisée de l’Allée des célébrités canadiennes en 2012
  • Un atelier de création chez ARTHAUS à Toronto
  • Une possibilité de spectacle à la Canadian Music Week 2022, qui comprend un laissez-passer pour le festival Canadian Music Week
  • Une occasion de se produire au Festival du Voyageur à Winnipeg, au Manitoba
  • Jusqu’à 2 000 $ de soutien financier pour la création d’une vidéo de spectacle en direct produite dans la ville natale du gagnant
  • Temps d’enregistrement en studio privé aux Metalworks Studios
  • Une page dédiée à l’artiste sur le site Web de l’Allée des célébrités canadiennes du Programme des musiciens émergents RBC

Comment participer

C’est facile de participer ! Si vous avez entre 15 et 35 ans et que vous êtes un musicien canadien émergent, visitez la page du concours et soumettez un fichier vidéo ou audio pour avoir une chance de gagner ! Assurez-vous de lire les règles et règlements et de remplir tout le formulaire du concours avant de le soumettre.

L'EXPÉRIENCE DU GAGNANT

En tant que gagnant du Programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes, vous recevrez d’innombrables occasions de vous pousser dans la bonne direction pour votre carrière musicale. Qu’il s’agisse de recevoir les fonds supplémentaires dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves, de monter sur scène lors d’événements amusants ou de recevoir des conseils importants de la part de cadres et de vétérans de l’industrie musicale, vous recevrez toute l’aide dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Lire la vidéo

Les gagnants de 2020

AllyDice

Gagnantes du grand prix

VOIR L'ARTISTE

Breagh Isabel

Gagnante du deuxième prix

VOIR L'ARTISTE

Bold as Lions

Finaliste

VOIR L'ARTISTE

Elijah Bekk

Finaliste

VOIR L'ARTISTE

Maya Malkin

Finaliste

VOIR L'ARTISTE