Concours

GRANDE NOUVELLE ! L’Allée des célébrités canadiennes est à la recherche des meilleurs jeunes musiciens du pays, et la date limite de soumission a été prolongée ! Vous pouvez maintenant soumettre votre candidature pour le Programme des musiciens émergents RBC jusqu’au 29 août 2021.

Informations sur le concours

Le Programme Musiciens émergents sélectionnera et appuiera 5 gagnants, venus des quatre coins du pays, en leur offrant des expériences réelles et tangibles afin de propulser leur musique et leur carrière de façon significative et durable.

Les participants admissibles doivent être âgés de 15 à 35 ans au début du programme (12 juillet 2021) et démontrer leur volonté de poursuivre une carrière dans la musique.

Le Programme est ouvert aux résidents du Québec, ce qui en fait une véritable initiative nationale.

PRIX

  • Prix en espèces (un grand prix de 20 000 $, un deuxième prix de 6 000 $, trois prix de 4 000 $ pour les finalistes)
  • Mentorat dans l’industrie de la musique
  • Mentorat virtuel avec Sarah McLachlan, intronisée de l’Allée des célébrités canadiennes en 2012
  • Un atelier de création chez ARTHAUS à Toronto
  • Une possibilité de spectacle à la Canadian Music Week 2022, qui comprend un laissez-passer pour le festival Canadian Music Week
  • Une occasion de se produire au Festival du Voyageur à Winnipeg, au Manitoba
  • Jusqu’à 2 000 $ de soutien financier pour la création d’une vidéo de spectacle en direct produite dans la ville natale du gagnant
  • Temps d’enregistrement en studio privé aux Metalworks Studios
  • Une page dédiée à l’artiste sur le site Web de l’Allée des célébrités canadiennes du Programme des musiciens émergents RBC

Comment participer

C’est facile de participer ! Si vous avez entre 15 et 35 ans et que vous êtes un musicien canadien aspirant, cliquez sur le bouton ci-dessous et soumettez un fichier vidéo ou audio pour avoir une chance de gagner ! Assurez-vous de lire les règles et règlements et de remplir tout le formulaire du concours avant de soumettre votre candidature.

La date limite est prolongée ! Cliquez sur le bouton ci-dessus pour soumettre votre chanson jusqu’au dimanche 29 août 2021.

L'expérience du gagnant

Opportunités de performance

Vous cherchez une chance de vous produire sur scène ? Le programme offre deux occasions de présenter votre musique devant un public dans deux grandes villes canadiennes – à la Canadian Music Week à Toronto et au Festival du Voyageur à Winnipeg. Rien n’est comparable à la sensation de monter sur une scène et de voir une foule danser et écouter vos chansons !

Mentorat

Vous avez des questions sur votre carrière musicale, mais vous ne savez pas à qui les poser ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Obtenez des conseils sur tous les aspects de l’industrie musicale de la part de ceux qui la connaissent le mieux, y compris Sarah McLachlan, auteur-compositeur-interprète, lauréate des Grammy®, 12 fois lauréate d’un JUNO et intronisée sur l’Allée des célébrités canadiennes en 2012..

Lire la vidéo

Vidéo de performance

Vous cherchez à ajouter une vidéo de haute qualité d’un spectacle en direct à votre portefeuille ? Le Programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes est heureux d’offrir jusqu’à 2 000 $ de financement pour vous aider à créer une vidéo que vous pourrez partager sur tous vos canaux sociaux.

Contest

BIG NEWS! Canada’s Walk of Fame is looking for the country’s best young musicians, and the submission deadline has been extended!  You can now submit for the RBC Emerging Musician Program until August 29, 2021.

Contest Info

The Canada’s Walk of Fame RBC Emerging Musician Program will select and support 5 winners aged (solo artists or groups) from across the country and provide them with tangible real-world experiences designed to help elevate their music and careers in a meaningful and sustainable way.

Eligible participants must be between the ages of 15 – 35 at the start of the Program (July 12, 2021) and demonstrate a commitment to pursuing a career in music. 

The Program is open to residents of Quebec, making it a truly national initiative.

PRIZES

  • Cash Prizes (One $20K Grand Prize, One $6k Second Prize, Three Finalist Prizes of $4k)
  • Music Industry Mentorship
  • Virtual Mentorship with 2012 Canada’s Walk of Fame Inductee Sarah McLachlan
  • One Creative Workshop at ARTHAUS in Toronto
  • One Showcase Opportunity and one Festival Access Pass to Canadian Music Week 2022
  • One Showcase Opportunity at Festival du Voyageur in Winnipeg, Manitoba
  • Up to $2,000 of Financial Support for a Live-Off-the-Floor Performance Video Produced in the Winner’s Hometown
  • Private Studio Recording Time at Metalworks Studios
  • Dedicated Artist Page on Canada’s Walk of Fame RBC Emerging Musician Program Website

How To Enter

It’s easy to enter! If you’re between 15 and 35 years old and you are an aspiring Canadian musician, click the button below and submit a video or audio file for your chance to win! Please make sure to read the rules and regulations and to complete the whole contest form prior to submitting.

Deadline extended! Click the button above to submit your song until Sunday, August 29, 2021.

EMP EXPERIENCES

Showcase Opportunities

Are you looking for a chance to perform? The Program provides two opportunities to showcase your music in front of a live audience in two major Canadian cities – at Canadian Music Week in Toronto and Festival du Voyageur in Winnipeg. Nothing compares to the feeling of standing on a stage and seeing a crowd dance to and listen to your songs!

Mentorship

Do you have questions about your musical career, but no idea who to ask? We’ve got you covered! Get advice on every aspect of the music industry from those who know it best – including Grammy® Award-winning singer/songwriter, 12-time JUNO winner and 2012 Canada’s Walk of Fame Inductee Sarah McLachlan.

Play Video

Performance Video

Are you looking to add a high-quality live performance video to your portfolio? The Canada’s Walk of Fame RBC Emerging Musician Program is excited to offer up to $2,000 in funding to help you create a video you can share across all your social channels.