Quelle que soit la configuration de son groupe, l’atmosphère de la salle, les chaussures que vous portez ou le jour de la semaine, Kat McLevey gardera les choses réelles avec son catalogue de chansons vulnérables, sérieuses et honnêtes. Explorant les thèmes de la maladie chronique, de l’amour à distance et des douleurs de croissance de l’âge adulte, la guitare acoustique et les mélodies tissées avec douceur de McLevey lui ont valu de nombreux éloges à ce jour.
Avec son premier album Evergrown sorti en 2015 comme tremplin, McLevey a reçu deux prix MusicNL pour l’artiste féminine de l’année et l’artiste émergente de l’année, une nomination au East Coast Music Award pour l’enregistrement de l’étoile montante de l’année, et une place sur la triple liste de présélection du journal artistique alternatif terre-neuvien The Overcast pour le prix de musique Borealis. McLevey a participé à des émissions de radio et de télévision nationales telles que CBC Radio 2 Morning Show, The Strombo Show, Performance Hour et Absolutely Maritimes.
Un jour après le lancement à guichets fermés d’Evergrown dans sa ville natale, Mme McLevey a déménagé à Boston, au Massachusetts, pour poursuivre un baccalauréat en musique au Berklee College of Music. Quatre années d’études en composition jazz et en basse électrique ont permis à Mme McLevey de se produire, de collaborer et d’apprendre de musiciens du monde entier. Ces expériences ont profondément, indéfiniment et merveilleusement influencé l’approche et les compétences que McLevey apporte à ses projets actuels.
McLevey réside maintenant à Toronto, en Ontario, où elle travaille en tant qu’interprète, arrangeur, éducateur et musicien de session indépendant. Parmi ses dernières activités professionnelles, on compte une tournée aux États-Unis en tant que bassiste de Tim Baker, nominé aux Juno, lors d’une tournée en première partie de Half Moon Run, et une tournée dans le Nord-Est des États-Unis et au Canada en tant que bassiste de l’auteur-compositeur new-yorkais Taylor Ashton.