Jake Feeney

Finaliste

À propos de l'artiste

Les enregistrements réalisés à l’âge de 8 ans dans le home studio de son père, portent en eux le même amour pour la mélodie que Jake Feeney explore aujourd’hui. L’auteur-compositeur vient de sortir un nouveau single « Sunrise », après avoir lancé son premier album l’année dernière. Avec trois EP’s Bandcamp derrière lui, ainsi que des performances ces dernières années à la Canadian Music Week, au Summerfolk Music Festival, et un prix de finaliste du programme des musiciens émergents de RBC, Feeney continue de repousser ses propres limites musicales.

Ce guitariste autodidacte présente ses talents et sa voix de feu de camp lors de spectacles intimes à Toronto et dans les environs, et constate que le désir de chansons  » tristes mais pleines d’espoir  » est bien vivant.

Feeney a passé plus d’un an à enregistrer méticuleusement et à sculpter son premier album complet, Pipe Dreams, sorti le 28 août 2020. Il a évolué du folk à l’alternatif d’une manière distincte et authentique.

Ces 10 titres mélodiques et décontractés créent une divulgation cohérente de l’identité, de l’amour et de la tourmente intérieure. Le travail de la guitare de Feeney s’intègre comme une seconde voix dans l’ensemble de l’album, avec des voix chaleureuses et des paroles évocatrices.

Produite depuis le début jusqu’aux masters dans le studio de sa chambre, sa musique prend subtilement des airs modernes de Bon Iver et Frank Ocean, tout en mettant en valeur les racines du folk et de la guitare fingerstyle de The Tallest Man on Earth et Ben Howard.

VIDÉO

PHOTOS

2013 Les gagnants de