Sarah Jickling est une chanteuse canadienne et une défenseuse de la santé mentale connue pour son regard franc sur des sujets inconfortables, servi avec un sourire indie pop. En 2017, Sarah a sorti son premier album solo, « When I Get Better », qui documente son parcours de rétablissement de la bipolarité. Les chansons idiosyncratiques de Jickling ont été présentées sur des stations de radio à travers le pays et dans des films indépendants, et elle s’est ouverte sur ses expériences avec la maladie mentale à la radio, à la télévision locale, sur des podcasts, des blogs et lors de conférences en direct. Mike Usinger, rédacteur en chef de la section musique du Georgia Straight, écrit : « Au cours des deux dernières années, l’auteur-compositeur-interprète originaire du Lotsusland s’est révélée être l’un des éléments les plus intéressants de la scène musicale de la ville. Musicalement, Jickling trafique dans une marque de pop qui est magnifiquement inspirée ».
La musique de Sarah lui a valu les premières places dans des concours tels que Citr’s Shindig !, Seattle’s EMP Soundoff,102.7, le PEAK Performance Project, SFU’s Launch Fest, Anxiety BC’s Multimedia Contest, et Canada’s Walk Of Fame Music Mentorship Program. Depuis la sortie de son album solo, elle a été invitée quatre fois sur CBC pour discuter de la santé mentale et de la musique, et son interview sur Interesting Vancouver Presents a été rediffusée à l’échelle nationale sur CBC One’s Podcast Playlist. Elle fait maintenant la tournée des écoles secondaires de la Colombie-Britannique pour déstigmatiser la maladie mentale et chanter de tout son cœur avec Reach Out Psychosis, un concert éducatif créé par la BC Schizophrenia Society. Paul McLellan (The Indie Mixtape, Go ! Vancouver) qualifie Jickling de « rock star épique et de brillante amorce de conversation pour la santé mentale. »
En 2019, Sarah grandit en tant que musicienne et aborde certains de ses thèmes les plus personnels et les plus difficiles à ce jour. Son prochain album, The Family Curse, traite des traumatismes intergénérationnels et de la maladie mentale dans les familles, et elle travaille actuellement avec Harley Small (Peach Pit) et Carol Lynn Quinn (High Love) pour repousser ses limites tant sur le plan lyrique que sonore. Lorsqu’elle ne chante pas dans un studio d’enregistrement ou dans le gymnase d’une école secondaire, on peut trouver Sarah dans les salles d’attente des hôpitaux et les studios de pole dance autour de Vancouver, en Colombie-Britannique.