The Redhill Valleys est un groupe de quatre musiciens d’Americana et de Roots Rock originaires de Hamilton, au Canada, où leur courage et leur détermination se sont développés très tôt en tant que groupe indépendant. Quelque part entre les paysages accidentés du Nord et une ville d’acier aux cols bleus résistants, les membres du groupe, Chelsea McWilliams (basse/voix), Tim Allard (guitare principale/voix), Danielle Beaudin (guitare/voix) et Matt Soliveri (batterie), ont trouvé une chimie indéniable et une passion partagée pour l’écriture de chansons et le Rock and Roll.
Leur son excitant est un amalgame de Rock, d’Americana et de Country alternatif, avec des harmonies puissantes et terreuses, des accords de guitare roots et des paroles intemporelles. Ce groupe canadien trace sa propre voie en cherchant à faire évoluer et à faire renaître l’Americana dans la musique grand public, avec des influences de Tom Petty and The Heartbreakers, Neil Young, The Band et Fleetwood Mac.
The Redhill Valleys a émergé avec force sur la scène musicale canadienne en 2016 et est resté inébranlable sur le chemin de l’Indie. Ils ont depuis acquis une reconnaissance à l’échelle nationale, avec des prix et des nominations notables dans le genre respecté du Country alternatif, et comme un groupe que vous ne voulez pas manquer.