Ben Klick est un amuseur et un conteur qui a un grand cœur pour sa famille et sa communauté. Né au Canada et élevé à Vancouver, en Colombie-Britannique, il a commencé son parcours à l’âge de 4 ans en chantant Shania Twain, Great Big Sea et la comédie musicale Grease dans un microphone en plastique violet, tout en portant une guitare électrique Fisher-Price. Après avoir vu Shania Twain en concert au cours de l’été 2001, les parents de Ben lui ont offert une guitare pour Noël, ce qui l’a conduit directement à prendre des leçons à l’âge de 5 ans. Il a reçu une formation classique pour lire la notation musicale et jouer de la guitare classique à cordes de nylon dans des récitals à l’église, ce qui a conduit à ma première prestation en direct en chantant et en jouant « Brown Eyed Girl » de Van Morrison.
Après avoir été traité de » prétentieux » par son professeur de deuxième année, Ben est resté un élève calme et introverti pendant toute sa scolarité. En déménageant à West Kelowna, en Colombie-Britannique, au début de la cinquième année, il a commencé à lire des tablatures et à étudier des guitaristes emblématiques comme Stevie Ray Vaughan et Eric Clapton, ce qui l’a amené à apprendre la théorie musicale et à transcrire des chansons à l’oreille. Au cours des années suivantes, Ben a participé à de nombreux concours dans l’intérieur de la Colombie-Britannique, a remporté de nombreuses victoires et a joué en première partie de festivals locaux en plein air chaque fois qu’il le pouvait. Ben s’est fait connaître sous le nom de « The Singing Waiter » dans un centre de retraite où il travaillait et a décroché un emploi à temps partiel dans le service de promotion de Stingray Radio.
Une fois que Ben a obtenu son diplôme d’études secondaires, il est entré directement à l’université en ingénierie audio et production musicale à Kelowna, en Colombie-Britannique. Pendant ses études, il a fait des allers-retours entre Nashville, TN, et l’Okanagan pour enregistrer son premier EP de musique originale, où tout ce qu’il a appris à l’école a été appliqué directement à ma carrière. Ben aime écrire des mélodies fortes et accrocheuses, et créer des idées qui prennent vie à travers la musique. Il a commencé à sortir des chansons originales en 2015 recevant un airplay national et international, a construit un studio dans sa maison, et a commencé à enregistrer des guitares pour les projets d’autres artistes et à produire sa propre musique.
En 2018, le père de Ben a reçu un diagnostic de sclérose en plaques. Avec une connexion croissante au sein de la musique country, il s’est aventuré dans les domaines de la production, de l’achat de talents, de la promotion et des événements, et a récemment fondé, organisé et dirigé le » Music Fest MS » à Kelowna, en Colombie-Britannique, en 2019. Cet événement a réuni la Société canadienne de la sclérose en plaques, l’Intérieur de la Colombie-Britannique et les amateurs de musique country, non seulement pour sensibiliser les gens à la sclérose en plaques, mais aussi pour recueillir plus de 70 000 $ en deux ans, ce qui fait de ce spectacle l’une des plus importantes collectes de fonds d’une journée dans l’histoire de la recherche sur la sclérose en plaques. Au fil des ans, Ben s’est intéressé aux affaires de l’industrie musicale, participant à des séminaires et à des conférences nationales pour élargir ses connaissances et son réseau.
Dans le domaine de la musique, l’objectif ultime de Ben est de devenir un nom connu dans le monde entier, un membre du Grand Ole Opry et un « artiste de l’héritage » qui résiste à l’épreuve du temps. Pour y parvenir, il a juré de ne jamais boire une seule gorgée d’alcool, suivant ainsi les traces de son modèle, son oncle Paul, qui a réalisé son rêve de devenir arbitre de la Coupe du monde de la FIFA grâce à son travail acharné, sa détermination et sa passion. Le dynamisme, les connaissances, les occasions uniques et les bonnes personnes propulsent la carrière de Ben, qui l’a récemment orienté vers le Metalworks Institute for Music Business au nom de l’Allée des célébrités canadiennes.
Au fil des ans, Ben a remporté plusieurs British Columbia Country Music Awards et International Country Music Awards, a été nommé Distinguished Alumni au Okanagan College et a reçu le prix Young Entrepreneur of the Year pour son travail dans l’industrie de la musique. Ben Klick aime ses fans et son équipe, et se réjouit de la voie créative qui s’ouvre à lui, en créant des sons de musique country moderne à base de guitare, avec une touche traditionnelle.