Jake Vance est un auteur-compositeur-interprète dont la formation comprend le piano, la basse, la guitare, l’écriture de chansons et le chant.
Ayant grandi dans une famille de musiciens dans le sud de l’Alberta, Jake est un artiste en plein essor sur la scène musicale canadienne.
Multitalentueux, Jake écrit toute sa musique et ses paroles, et joue de la guitare et du piano.
Récemment, Jake a terminé le programme d’entrepreneur d’artistes de CMI à Toronto, et a joué dans la salle verte TD lors des prix Juno 2016. Il a fait partie du top 10 des finalistes régionaux du concours Searchlight 2016 de CBC, choisi pour participer à » The Campfire Sessions » – un documentaire sur les auteurs-compositeurs-interprètes. Il s’est récemment classé dans le top 10 du concours d’écriture de chansons de Jango.com et est actuellement demi-finaliste de Unsigned Only.
Jake a passé deux étés à Londres, au Royaume-Uni, où il a suivi des programmes de musique en écriture de chansons, chant et enregistrement. Il a eu la chance d’avoir des instructeurs qui ont également travaillé avec des artistes comme Adele et Amy Winehouse.
Le premier EP de Jake, » White Elephant » (2015), s’est classé sur plusieurs stations collégiales canadiennes, atteignant même le numéro 4 en Alberta et en Ontario.
Jake vient de terminer son deuxième EP, intitulé « Eden » avec Russell Broom à la production. Il est sorti le 27 mai 2016. Le premier single « The Poet » a reçu du temps d’antenne au Canada, aux États-Unis et en Europe.