CINQ ARTISTES ÉMERGENTS DÉVOILÉS COMME LAURÉATS DU PROGRAMME 2025 DE L’ALLÉE DES CÉLÉBRITÉS CANADIENNES ET RBC

Annabel Oreste, de Laval, remporte le grand prix

Cliquez ICI pour télécharger des images en haute résolution

(Toronto, Ontario) 29 septembre 2025 – L’Allée des célébrités Canadiennes met en avant les prochaines grandes stars de la musique canadienne en annonçant aujourd’hui les cinq lauréats de la 13e édition du programme des musiciens émergents de RBC, en partenariat avec Stingray. Reconnu comme la principale plateforme canadienne pour découvrir et soutenir la prochaine génération d’artistes musicaux, le programme offre des possibilités de mentorat, de développement et de performance qui peuvent changer le cours d’une carrière.

Cette année, les lauréats sont : les troisièmes prix John Fellner (London, ON), Braden Lam (Halifax, NS) et Andie Therio (Montréal, QC) ; le deuxième prix Jennarie (Toronto, ON) ; et le grand prix Annabel Oreste (Laval, QC).

«Je suis très reconnaissante à Dieu de m’avoir ouvert cette porte dans ma vie », a déclaré Oreste. « J’ai l’impression que le vent me porte enfin vers de nouveaux horizons. Je fais de la musique pour donner du pouvoir aux autres et leur rappeler leur valeur. Je suis profondément reconnaissante a L’Allée des célébrités Canadiennes, à RBC et à Stingray de croire en moi et d’élargir mes horizons. Je suis très enthousiaste à l’idée de partager davantage mon univers et ma musique à l’échelle nationale. »

Les candidatures de cette année sont venues de partout au pays, soulignant la force et la diversité du paysage musical canadien. Un jury composé de plus de 20 professionnels de l’industrie a évalué chaque candidature en fonction de son originalité, de sa créativité et de son talent, pour finalement sélectionner cinq lauréats dont la musique couvre des genres allant de la country et du folk à la pop et au R&B.

« Ce qui m’enthousiasme le plus chez les lauréats de cette année, c’est l’individualité et l’honnêteté de leur musique, » a déclaré Griffin Sokal, directrice du marketing et gestionnaire du programme des musiciens émergents, L’Allée des célébrités canadiennes. « Chacun d’eux se trouve à un moment charnière où le talent et la détermination rencontrent l’opportunité, et c’est un privilège de contribuer à amplifier leur art. Leur musique est brute, authentique et vibrante – un rappel de l’importance de soutenir les voix émergentes. »

« À RBC, nous sommes inspirés par la passion et la détermination de ces artistes, » a déclaré Gayle Corcoran, directrice principale, Impact social, RBC. « Soutenir des programmes qui aident les musiciens en début de carrière à se lancer, c’est investir dans l’avenir de la culture, de la créativité et de la communauté. C’est pourquoi RBC appuie depuis longtemps L’Allée des célébrités canadiennes et est fière de soutenir la prochaine génération de talents canadiens. »

« Collaborer avec L’Allée des célébrités canadiennes dans le cadre de ce programme est une occasion exceptionnelle de mettre en lumière des voix d’ici, » a déclaré David Purdy, chef des revenus de Stingray. « Nous croyons que la musique canadienne mérite d’être entendue partout. Tout au long du mois d’octobre, la nouvelle chaîne L’Allée des célébrités canadiennes sur Stingray Music présentera les lauréats de cette année, les anciens participants, ainsi que les intronisés de L’Allée des célébrités canadiennes à des publics à travers le pays et au-delà. »

La grande lauréate de cette année est Annabel Oreste, de Laval (Québec), artiste pop et R&B canado-haïtienne dont la musique exprime la force, la résilience et l’authenticité. Révélée au public lors de Star Académie en 2021 sous le nom de Princesse Annabel, elle a depuis conquis un auditoire grandissant grâce à ses performances puissantes et à son écriture sincère. Sa reprise virale de Body and Soul d’Anita Baker a dépassé les 300 000 visionnements sur YouTube. Ses singles Trop Jeune — créé en partenariat avec l’organisme en santé mentale jeunesse Jeune en Tête, dont elle est ambassadrice — et Hero ont confirmé son talent sur la scène nationale, notamment à Honey Jam 2024 et 2025 (diffusé sur CBC Music et CBC Gem). Son premier EP, Lovingly, paraîtra en 2026, confirmant Annabel comme l’une des voix les plus prometteuses de la musique canadienne.
Instagram: @annabelorestemusic

La deuxième lauréate est Jennarie, de Toronto (Ontario), une artiste indépendante qui mélange pop, R&B et jazz pour créer un son à la fois vibrant, audacieux et profondément sincère. Fièrement queer, de taille forte et neurodivergente, elle compose une musique qui valorise les communautés sous-représentées et célèbre l’amour de soi. En 2024, sa pièce percutante Never Been Small est devenue virale en réaction à des commentaires grossophobes en ligne, attirant l’attention de SZA et de Meghan Trainor, générant des millions de vues et dépassant les 2 millions d’écoutes sur Spotify. La chanson a récemment été présentée dans le spectacle humoristique The Motherlode de Rosebud Baker, diffusé sur Netflix en 2025. Jennarie s’est produite au Festival de jazz de Toronto TD et à Fierté Toronto, a été sélectionnée pour le programme RBC x MusiCounts First Up, et a bénéficié du soutien de FACTOR, du Conseil des arts de l’Ontario et de la Fondation Chalmers.
Instagram: @jennariemusic

Les lauréats du troisième prix :

  • John Fellner (London, Ontario), un auteur-compositeur-interprète qui mélange indie folk et R&B pour créer un son à la fois intime et contemporain. Après avoir débuté comme producteur nominé aux JUNO avec plus de 80 millions de streams à son actif, John a découvert une résonance plus profonde en écrivant à partir de ses propres expériences. Ses paroles réfléchies et son honnêteté émotionnelle lui ont valu de remporter le concours de composition Aeolian Hall Songwriting Contest et le concours It’s Your Shot Contest de Slaight Music en 2023. De plus en plus présent en tant qu’interprète, John s’investit désormais pleinement dans son art, créant des chansons qui touchent par leur vulnérabilité et leur profondeur. Instagram : @johnfellner
  • Braden Lam (Halifax, Nouvelle-Écosse) allie une écriture authentique à une touche indie moderne, forgeant un son du XXIe siècle ancré dans la tradition folk. Son premier album, The Cloudmaker’s Cry, a été salué par Billboard, Exclaim! et Range Magazine, et le single Beautiful Neighbourhoods s’est classé n° 7 au Top 20 de la CBC et dans le Top 8 du programme Top of the Country de SiriusXM en 2025. Il s’est produit à l’international lors des festivals The Great Escape (Royaume-Uni) et Reeperbahn (Allemagne), ainsi qu’en Irlande, en Écosse, aux États-Unis et au Canada, se forgeant une réputation comme l’une des jeunes voix les plus captivantes du Canada atlantique.
    Instagram : @bradenlamusic
  • Andie Therio (Montréal, Québec) est une auteure-compositrice-interprète qui mélange country, pop-rock et folk dans des chansons sincères inspirées de ses propres expériences. Elle a fait ses débuts officiels en 2022 avec She’s Good, un EP écrit par ses soins qui a lancé sa carrière, suivi de son premier album complet Back To You (2023), qui a été diffusé sur SiriusXM Canada et a fait salle comble lors de son concert de lancement à Montréal. Depuis, elle s’est produite sur les plus grandes scènes du Québec, notamment au Festival Country de Lotbinière, au Lasso Montréal et au Festival Western de St-Tite. Après avoir sorti le mini-album acoustique Home Sessions en 2025, Andie prépare son prochain chapitre avec Nomade, la chanson titre de son prochain album en français prévu pour 2026.
    Instagram : @andietherio

DÉTAILS DU CONCOURS

La grande lauréate recevra 20 000 $ en espèces, une session d’enregistrement privée aux studios Metalworks et des occasions exclusives de se produire lors d’événements de l’Allée des célébrités Canadiennes, notamment le concert-bénéfice Rock the Halls 2025 de l’Allée des célébrités Canadiennes qui aura lieu au El Mocambo le 20 décembre, au profit de la banque alimentaire Daily Bread Food Bank.

La lauréate du deuxième prix recevra 10 000 $ en espèces, et chacun des trois lauréats du troisième prix recevra 5 000 $ en espèces.

Les cinq gagnants recevront également :

  • Une visibilité sur la chaîne musicale dédiée à l’Allée des célébrités Canadiennes qui sera lancée en octobre prochain sur Stingray
  • Une prestation au Festival du Voyageur 2026 à Winnipeg, au Manitoba
  • Une place au Departure Fest en mai 2026 à Toronto
  • Un atelier créatif et un panel de mentorat à l’Arthaus de Toronto
  • Une (1) séance de mentorat en groupe avec un membre du Panthéon canadien, un lauréat du prix Allan Slaight Music Impact ou un artiste établi
  • 2 000 $ pour la production d’une vidéo de spectacle
  • Une page artiste personnalisée sur ca

Pour plus d’informations sur les lauréats et pour écouter leur musique, rendez-vous sur emergingmusician.ca.

Réseaux sociaux de l’Allée des célébrités Canadiennes
Instagram : @CWOFame | Twitter : @CWOFame | YouTube : @canadaswalkoffame | Facebook : @CWOFame
Programme des musiciens émergents Instagram : @emerging.musician
Hashtags : #CanadaThrives #EMP2025

À propos de l’Allée des célébrités Canadiennes
L’Allée des célébrités canadiennes est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif primé qui inspire les Canadiens en mettant fièrement en lumière le parcours des plus grands accomplisseurs du pays. L’Allée des célébrités canadiennes souligne l’impact important des réussites canadiennes et offre la principale plateforme nationale pour célébrer l’excellence dans les domaines des arts et du divertissement, du sport et de l’athlétisme, de l’entrepreneuriat et de la philanthropie, de l’humanitarisme ainsi que des sciences, de la technologie et de l’innovation.

Les distinctions et programmes actuels comprennent l’Hommage Allan Slaight pour l’impact dans la musique, le Programme des musiciens émergents RBC en partenariat avec Stingray, Future Storytellers, les programmes Héros communautaire et Héros national, l’initiative Étoiles de chez nous (y compris des dons de bienfaisance aux causes de nos intronisés), ainsi que l’émission télévisée nationale, désignée par le CRTC comme une émission d’intérêt national.

À ce jour, plus de 230 intronisations ont eu lieu, chaque étoile occupant une place permanente de reconnaissance dans le quartier des divertissements de Toronto. Pour obtenir la liste complète des intronisés et des personnes honorées, ainsi que plus d’information sur L’Allée des célébrités canadiennes, visitez : www.canadaswalkoffame.com

Fondée en 1998 par Bill Ballard, Dusty Cohl et Peter Soumalias, avec Dianne Schwalm et en partenariat avec Gary Slaight, L’Allée des célébrités canadiennes remercie chaleureusement ses partenaires 2025 : Seeing Red, Cineplex Divertissement, Fondation de la famille Slaight, RBC, Air Canada, MLSE, NBCUniversal, Stingray, VIA Rail Canada, The Printing House et Roots.

L’Allée des célébrités canadiennes est un organisme de bienfaisance enregistré. Numéro d’enregistrement : 889896924RR0001.

À propos de Stingray
Stingray (TSX : RAY.A ; RAY.B), une entreprise mondiale spécialisée dans la musique, les médias et la technologie, est un chef de file dans les domaines de la télédiffusion, du streaming, de la radio, des services aux entreprises et de la publicité. Stingray fournit une gamme de services mondiaux dans les domaines de la musique, du numérique et de la publicité à des marques d’entreprise du monde entier, notamment des chaînes audio et vidéo, 97 stations de radio, du contenu vidéo à la demande par abonnement, des chaînes FAST, des produits de karaoké et des applications musicales, ainsi que du contenu d’infodivertissement pour les voitures et les avions. Stingray Business, une division de Stingray, fournit des solutions commerciales dans les domaines de la musique, de la publicité en magasin, de l’affichage numérique et des informations et commentaires des consommateurs basés sur l’intelligence artificielle. Stingray Advertising est le plus grand réseau de publicité audio au détail en Amérique du Nord, diffusant des messages audio numériques dans plus de 30 000 grands magasins. Stingray compte près de 1 000 employés dans le monde entier et touche 540 millions de consommateurs dans 160 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.stingray.com.

-30-

Contact médias :
Adrienne Kakoullis, 416-450-6637 / akakoullis@risepr.ca