Ben Cottrill

Finaliste

À propos de l'artiste

Élevé par cinq musiciens compétents, Cottrill s’est vu inculquer très tôt le courage et l’amour de la musique classique Folk, Rock et Soul. À 17 ans, son premier EP lui vaut d’être finaliste du programme des artistes émergents de l’Allée des célébrités canadiennes et d’être soutenu dans sa carrière par Universal Music.

Un chagrin d’amour tumultueux survient peu après, et Cottrill troque le Canada pour la côte méditerranéenne et le Royaume-Uni. L’immersion d’un an dans la richesse de la musique et de la culture du Vieux Continent a donné naissance à son deuxième EP, Spice-Box, qui a été écouté plus de 120 000 fois l’année suivante.

À la fin de la tournée Spice-Box, Cottrill a été choisi parmi 20 000 candidats à travers le Canada pour participer à la série musicale « The Launch » de CTV. Il était l’un des rares artistes sélectionnés à travailler avec Bryan Adams et le magnat de l’industrie Scott Borchetta dans le cadre de cette émission.

Visualisé par des vidéoclips uniques, le lancement en 2020 de son EP « Velvet Regrets Vol.1 » a été soutenu par des dates à travers le Canada, et sa suite « Velvet Regrets, Vol.2 » est sortie à l’automne 2020.

Ben Cottrill continue d’écrire et de jouer à travers le Canada pour ses fans (ou comme il dirait, ses amis).

VIDÉO

PHOTOS

2015 Les gagnants de