Command Sisters

Finaliste

À propos de l'artiste

Si elles sortaient du cadre d’un film de Quentin Tarantino, personne ne se poserait de questions… et oui, « Command » est leur vrai nom.

Mettant en avant la chaleur de la mode et des crochets encore plus chauds, les Command Sisters exercent cet effet sur bande, sur scène et partout ailleurs. Le duo fraternel – Charlotte et Sarah Command – transforme les hauts et les bas de la vie en une alternative éloquente et envoûtante soutenue par une instrumentation en direct et une production audacieuse. De la musique à la mode, le groupe torontois s’impose dans tout ce qu’il fait. « Nous sommes un yin et un yang, ma sœur et moi. Au sens propre comme au sens figuré ; les cheveux de Charlotte sont généralement noirs, et les miens sont blonds ou blancs. Notre look reflète notre synergie ; les chansons que Charlotte écrites en partenariat avec l’instrumentation que j’apporte. C’est notre identité ».

S’intégrant à la scène torontoise au cours de l’année 2016, ils ont perfectionné une combinaison de songcraft killer, de savoir-faire en matière de médias sociaux et de mode IDGAF, attirant un public croissant des deux côtés de la frontière. En cours de route, ils ont signé un accord avec 21 Entertainment et Universal Music Canada. Les deux sœurs se sont immédiatement mises en studio et se sont concentrées sur la création d’un style sonore brûlant, influencé par tout le monde, de The 1975 à Alanis Morissette, de Hall & Oates à Lenny Kravitz. nore brûlant, influencé par tout le monde, de The 1975 à Alanis Morissette, de Hall & Oates à Lenny Kravitz. Les sœurs présentent ce style sur leur premier single « I Can Do What I Want To », enregistré à LA avec Tim Pagnotta (Walk The Moon, Weezer, Blink 182, Neon Trees). Le titre en dit long – cette chanson parle d’autonomisation, de défense de soi et de liberté pure. Les paroles semblent faire écho au sentiment que nous ressentons tous pendant cette pandémie. « Je me libère, tu ne peux pas me contrôler ». Associez les rythmes percutants à des guitares hurlantes et vous obtenez une chanson de préquarantaine destinée à l’auditeur en quarantaine.

Avec leur premier album et leur tournée à venir, Command Sisters’ est sur la bonne voie pour accomplir sa mission et émouvoir les auditeurs. « Nous sommes deux soeurs qui adorent faire de la musique », explique Charlotte. « Je veux que les auditeurs le voient. Nous y mettons tout notre cœur et toute notre âme. J’espère que ça vous fera ressentir quelque chose. »

VIDÉO

PHOTOS

2014 Les gagnants de