NOUVELLES

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Le principal programme de mentorat musical du Canada célèbre son 10e anniversaire avec une augmentation des prix en espèces et un ensemble de prix de valeur

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes

Détails disponibles sur emergingmusician.ca

(Toronto, ON) Le 6 juin 2022 – L’un des programmes les plus réussis au Canada pour soutenir les artistes musicaux canadiens en herbe a 10 ans ! Les soumissions sont maintenant ouvertes pourle Programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes. Pour célébrer cette étape importante, les prix en espèces de cette année ont été augmentés et les possibilités d’expérience sont plus nombreuses. Les soumissions de chansons sont acceptées dès aujourd’hui et jusqu’au dimanche 17 juillet 2022, à 23 h 59 HNE.

Depuis sa création en 2013, le Programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes a donné un coup de fouet à la carrière de ses lauréats, leur offrant un accès sans précédent à l’industrie et des percées dans le paysage musical admiré du Canada. Avec des prix d’une valeur de plus de 100 000 $, le programme offre aux musiciens prometteurs âgés de 15 à 35 ans un accès sans précédent à l’aspect commercial de l’industrie de la musique. Cela comprend des présentations à des artistes établis et renommés et à des influenceurs de l’industrie musicale, des sessions de mentorat et du temps d’enregistrement en studio, le développement de l’artiste, des financements et des opportunités de performances nationales. Les lauréats de l’année dernière se produiront lors d’un spectacle spécial dans le cadre de la Semaine de la musique canadienne, le 8 juin 2022.

Le PDG du Canada’s Walk Fame, Jeffrey Latimer, déclare que le programme est vital pour le secteur culturel du Canada et estime qu’il est essentiel de continuer à encourager, habiliter et élever nos étoiles musicales montantes. « D’année en année, cet programme important attire de plus en plus de musiciens remarquables de partout au Canada et leur donne un accès sans précédent à l’industrie de la musique, mettant ainsi en contact ces étoiles montantes avec nos plus grands accomplis. Il est merveilleux d’offrir aux talents émergents des opportunités qui les aident à réaliser un rêve qui, autrement, pourrait sembler impossible. »

Fort du succès du mentorat virtuel de l’an dernier avec l’auteure-compositrice-interprète lauréate d’un Grammy®, 12 fois lauréate d’un JUNO et intronisée sur l’Allée des célébrités canadiennes en 2012, Sarah McLachlan, cette année, les gagnants seront encadrés par une autre personne intronisée sur l’Allée des célébrités canadiennes ou par un Honoré (qui sera sélectionné à une date ultérieure). En outre, le soutien financier de 2 000 $ pour la réalisation d’une vidéo de spectacle en direct a connu un grand succès et continuera à faire partie du prix.

Au cours de la dernière décennie, le programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes a vu la carrière de ses diplômés s’envoler, notamment celle de Nuela Charles, Faouzia et Tafari Anthony, qui ont chacun reçu une nomination aux JUNO. Le lauréat du grand prix de l’an dernier, l’artiste pop autochtone queer et non binaire Angel Baribeau, de Mistissini (Québec), a parlé des possibilités de représentation offertes par le programme. « Le fait d’avoir été choisi comme lauréat du Grand Prix du Programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes va au-delà de ce que j’aurais pu imaginer pour moi en tant qu’artiste originaire d’une réserve. C’est un grand pas dans une direction positive pour les autres jeunes qui sont comme moi. »

Le programme est rendu possible par le programme RBC Emerging Artists, qui soutient les organismes offrant les meilleures chances de faire progresser la carrière d’un artiste dans des domaines tels que les arts visuels, la musique, le théâtre, la performance, la littérature et le cinéma. Depuis 2003, les investissements de RBC dans les organismes artistiques ont dépassé 90 millions de dollars, soutenant plus de 28 000 artistes grâce à ces programmes. En 2021, la Fondation RBC a fait don de plus de 10 millions de dollars dans le cadre du programme Artistes émergents RBC à plus de 185 organismes au Canada, aidant ainsi à combler les lacunes de plus de 5 900 artistes émergents.

 » RBC est fermement engagée à donner aux musiciens émergents de notre pays les moyens de réaliser leurs rêves et leurs aspirations « , a déclaré Mark Beckles, vice-président, Impact social et innovation, RBC. « Nous sommes très fiers de continuer à offrir une plateforme puissante par l’intermédiaire du programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes pour aider à amplifier les nouveaux talents et les perspectives diverses. »

DÉTAILS DES PRIX

Le gagnant du grand prix recevra un prix en espèces de 20 000 $, la possibilité de se produire lors d’événements de l’Allée des célébrités canadiennes, y compris les prix de l’Allée des célébrités canadiennes 2022, et du temps d’enregistrement en studio privé aux studios Metalworks. Pour célébrer le 10e anniversaire du programmeth , le prix en espèces du gagnant du deuxième prix passera à 10 000 $ (contre 6 000 $ auparavant). Les trois gagnants du troisième prix recevront chacun 5 000 dollars (contre 4 000 dollars auparavant).

En outre, tous les lauréats bénéficieront des opportunités suivantes pour faire évoluer leur carrière :

  • Séance de mentorat en groupe, en ligne ou en personne*, avec un intronisé de l’Allée des célébrités canadiennes (ou un lauréat du prix Allan Slaight Music Impact).
  • Soutien financier (2000 $) pour une vidéo de performance en direct.
  • Une opportunité de présentation à la Semaine de la musique canadienne 2023 ainsi qu’un laissez-passer pour le festival*.
  • Participation à un atelier créatif à l’ArtHaus de Toronto, qui comprend des séances de mentorat sur le développement de carrière*.
  • Une opportunité de présentation au Festival du Voyageur à Winnipeg, Manitoba, en février 2023*.
  • Page d’artiste dédiée sur EmergingMusician.ca, le site officiel du programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes.

*Soumise aux restrictions du COVID.

De plus, grâce à un partenariat de longue date avec les studios Metalworks, tous les anciens et futurs candidats au programme des musiciens émergents RBC de l’Allée des célébrités canadiennes sont admissibles à la bourse d’études de l’Institut Metalworks, qui offre à un lauréat sélectionné une bourse d’études de 10 000 $ pour un programme à temps plein menant à un diplôme ou un ensemble de cours en ligne menant à un certificat au Metalworks Institute of Sound & Music Production.

Visitez le site emergingmusician.capour obtenir des détails sur l’admissibilité et les exigences de soumission.

Les gagnants seront choisis par un comité de sélection composé d’experts de l’industrie musicale et seront annoncés à l’automne.

Twitter et Instagram du CWOF
@CWOFame #CanadaThrives, #RBCEMP2022

Liens Web
emergingmusician.ca

CanadasWalkOfFame.com

À propos du Walk of Fame du Canada

L’Allée des célébrités canadiennes est un organisme national à but non lucratif qui inspire les Canadiens en mettant fièrement en lumière les réalisations extraordinaires et leur parcours. L’Allée des célébrités canadiennes reconnaît l’impact significatif des réalisations canadiennes et offre la plus importante plateforme nationale pour célébrer les réalisations dans les domaines des arts et du divertissement, des sports et de l’athlétisme, de l’entrepreneuriat et de la philanthropie, de l’humanitarisme et des sciences, de la technologie et de l’innovation. Les programmes actuels comprennent le programme des musiciens émergents RBC, les programmes des héros communautaires et des héros nationaux, l’initiative Hometown Stars, qui comprend des dons de charité aux causes de nos intronisés, et la diffusion télévisée nationale désignée par le CRTC comme un programme d’intérêt national. L’Allée des célébrités canadiennes compte plus de 200 intronisations à ce jour, et les étoiles ont un lieu d’hommage permanent dans les rues du quartier des divertissements de Toronto. Pour obtenir une liste complète des personnes intronisées et de plus amples informations sur l’Allée des célébrités canadiennes, consultez le site www.canadaswalkoffame.com

L’Allée des célébrités canadiennes tient à remercier ses 2022 partenaires pour leur soutien : Bell Media, Cineplex Entertainment, The Slaight Family Foundation, RBC, WestJet, MLSE, Scotiabank, Federated Capital, Postmedia, Next Magazine, The Printing House, Wildeboer Dellelce LLP et Hotel X Toronto.

Le conseil d’administration de l’Allée des célébrités canadiennes, dirigé par son président, Walter Schneider, président et fondateur de Waltmar Capital et président et cofondateur de RE/MAX Europe, comprend les membres suivants Nick Di Donato, vice-président, président et chef de la direction Liberty Entertainment Group; Tom Anselmi, gouverneur suppléant, Edmonton Oilers Hockey Club; Randy Lennox; Linda Mantia; Kim Mason, premier vice-président et chef, Gestion privée Canada, RBC Gestion de patrimoine; Dan McGrath, chef de l’exploitation, Cineplex Entertainment; Lewis Rusen, vice-président, Korn Ferry; Ron Suter, vice-président exécutif, NBCUniversal Television & New Media Distribution Canada; et, Michael Thompson, maire adjoint de la, ville de Toronto.

Le Walk of Fame du Canada a été créé en 1998 par les fondateurs Bill Ballard, Dusty Cohl et Peter Soumalias, avec Dianne Schwalm et en partenariat avec Gary Slaight.

L’Allée des célébrités canadiennes est un organisme de bienfaisance enregistré. Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance 889896924RR0001.

-30-

Contact presse:

Adrienne Kakoullis

Rise PR

416-450-6637 / akakoullis@risepr.ca